• il y a 11 ans
Au sommaire de cette édition : un basketteur américain provoque la polémique avec un tweet pro-palestinien ; la mode des selfies inquiète les coureurs du Tour de France ; et un surfeur propose aux internautes de glisser sur une vague en Namibie.
LE TWEET PRO-PALESTINIEN D’UNE STAR DU BASKET SUSCITE LA POLÉMIQUE 
« Je présente mes excuses à tous ceux que mon précédent message a pu offenser. J’ai fait une erreur. » Voici les propos publiés, samedi 12 juillet sur Twitter, par le joueur de basket américain Dwight Howard quelques minutes après avoir rédigé un tweet évoquant le conflit israélo-palestinien. Un message rapidement effacé du site de microblogging dans lequel la star des parquets affichait son soutien à la population palestinienne en utilisant le hashtag #FreePalestine. Une initiative qui n’a pas tardé à provoquer la polémique sur la Toile aux Etats-Unis.
En effet, de nombreux internautes ont décidé d’investir les réseaux sociaux pour dénoncer la prise de position du joueur évoluant aux Rockets de Houston. Un athlète qui selon ses détracteurs, généralement pro-israéliens, aurait mieux fait de se taire plutôt que d’évoquer un sujet qu’il ne maîtrise pas...
Un point de vue que d’autres à l’image des auteurs de ces messages postés sur Twitter n’hésitent pas &ag... Lire la suite sur notre site web.
Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Catégorie

🗞
News

Recommandations