Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 5 jours
La porte-parole du gouvernement Sophie Primas a condamné ce mercredi les dégradations qui ont ciblé des institution pénitentiaire, évoquant également la piste éventuelle du narcotrafic. « Mais nous n'avons aucune certitude aujourd'hui », rappelle-t-elle.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Alors, ces attaques sont évidemment tout à fait intolérables. Je veux penser au personnel pénitentiaire qui a été intimidé, voire attaqué dans leur bien, naturellement. Nous avons évidemment plusieurs lectures possibles de ces attaques qui semblent coordonnées.
00:17C'est la raison pour laquelle le parquet antiterroriste s'est saisi de l'affaire, que les enquêtes sont en cours. Nous avons évidemment plusieurs pistes. Une des pistes est probablement, comme l'a évoqué Gérald Darmanin, une réaction, on va dire, du milieu sur les décisions très courageuses à la fois que Bruno Retailleau et Gérald Darmanin ont pris sur la lutte contre le narcotrafic de l'intérieur.
00:42Nous ne voulons pas nous laisser faire. Nous voyons bien que nous avons appuyé là où ça fait mal, très probablement. Et donc, nous sommes prêts à mener une lutte jusqu'au bout contre ce narcotrafic.

Recommandations