Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 13/04/2025
Gaza : l'hôpital Al-Ahli inutilisable après un bombardement israélien

L'hôpital est hors service après un bombardement israélien qui a touché le service des urgences et de la réception. Les patients et le personnel médical avaient été prévenus de l'imminence de l'attaque.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/04/13/gaza-lhopital-baptiste-al-ahli-inutilisable-apres-un-bombardement-israelien

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Israël a frappé l'hôpital Al-Hali à Gaza City après avoir forcé les patients à évacuer.
00:07C'était l'un des rares hôpitaux encore en fonction dans le territoire palestinien.
00:12Un patient est décédé lors de l'évacuation, le personnel médical n'étant plus en mesure de fournir des soins urgents à cette personne suite à ce bombardement.
00:20Le directeur de l'hôpital a confirmé avoir été prévenu de l'imminence de l'attaque par l'armée israélienne.
00:25Les autorités sanitaires locales ont signalé que le bombardement a détruit le service des consultations externes et des laboratoires et endommagé le service des urgences.
00:37Israël a mené une campagne ouverte contre les hôpitaux de la bande de Gaza tout en accusant le Hamas de les utiliser comme couverture pour ses combattants.
00:45Ce dernier bombardement a lieu quelques heures après que le ministre israélien de la Défense a déclaré que l'activité militaire allait rapidement s'étendre à la bande de Gaza
00:52et que la population devait être évacuée des zones de combat.

Recommandations