Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 19/03/2025
Près de Montpellier, un homme a été arrêté pour des viols avec soumission chimiques sur une quinzaine de personnes, dont des mineurs. Placé en détention provisoire, il a reconnu en garde à vue avoir agi sous l'emprise de la cocaïne.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Cette nouvelle affaire supposée de viol et de soumission chimique dans l'Hérault, un homme vient de reconnaître avoir violé une quinzaine de femmes et parmi elles, des mineurs.
00:09Pauline Revenat, cheffe du service police-justice de BFM TV est avec nous. Pauline, que sait-on ce matin de cette histoire ?
00:14On sait que ça démarre avec effectivement deux femmes qui ont poussé la porte de la brigade de la gendarmerie dans l'Hérault.
00:19Et la première raconte qu'elle a pris un café chez ses parents à leur domicile avec le paysagiste qui travaillait donc chez ses parents.
00:26Et qu'au cours de la conversation, celui-ci lui dit qu'il a mal à la tête et qu'il a besoin de paracétamol.
00:30Donc elle se lève pour aller chercher un cachet, elle s'absente.
00:32Et elle dit ensuite, elle raconte qu'elle a eu une perte de mémoire à compter de ce moment précis.
00:36Mais surtout, elle s'est réveillée dans son lit.
00:39Alors conduite à l'hôpital, elle a fait des analyses qui ont révélé qu'elle avait des benzodiazines dans ses urines alors qu'elle ne prenait pas ce traitement.
00:47Ce sont des médicaments, des anxiolytiques qui servent normalement à traiter l'anxiété et qui peuvent provoquer des troubles de mémoire.
00:54Et là où ça devient encore plus intéressant, c'est qu'il y a une deuxième femme qui relate exactement les mêmes faits.
00:59Les enquêteurs continuent à tirer le fil, ils trouvent une troisième plainte qui date d'octobre 2024.
01:04Et puis tout flèche vers un homme qui est placé en garde à vue, qui reconnaît les faits en indiquant qu'il a violé ses victimes
01:10après leur avoir administré effectivement ce médicament qu'on appelle de l'alprazolam.
01:15Il dit qu'il a agi de la sorte au préjudice d'une quinzaine de victimes, c'est quand même colossal,
01:22qu'il a filmé ses ébats et qu'il agisse sous l'emprise de la cocaïne.
01:25Il a 34 ans et il est paysagiste, il n'a pas d'antécédent judiciaire.
01:29Et pour avoir violé, en tout cas ce pour quoi il va être poursuivi, il est placé en détention provisoire en ayant utilisé ces médicaments,
01:37ce genre de stupéfiants, et bien on rappelle quand même que pour ce type d'infraction, il encourt 20 ans de réclusion criminelle.

Recommandations