Retrouvez les temps forts de la mass start masculine de Ruhpolding, remportée par l'Italien Tommaso Giacomel devant les Norvégiens Sturla Laegreid et Johannes Boe.
Category
🥇
SportTranscription
00:00C'est parti pour le tournage !
00:02C'est parti pour le tournage !
00:30Les 30 athlètes parmi lesquels 6 athlètes de l'équipe de France prennent le départ de la 3ème start de la saison, la dernière avant les championnats du monde
00:56Ça tire très vite au fond notamment pour Yohann Escune
00:58Yohannes Kuhn, le Dossard 29 qui va pouvoir repartir, le temps de traverser le pas de tir bien sûr.
01:03Il y a une erreur pour Eric Perrault qui a toutefois tiré très vite, c'est Emilien Jacquelin qui fait une excellente opération.
01:16Ça tire une nouvelle fois très vite pour Justus Trellov qui va pouvoir repartir avec Samuelson, avec Emilien Jacquelin, magnifique, ça fera 10 sur 10 pour Emilien.
01:25Il y aura le plein pour Yohannes Beuh aussi.
01:39C'est Thomas Dejacommel qui a tiré très vite tout comme Yohannes Beuh, ils vont ressortir ensemble, malheureusement, ni Emilien Jacquelin ni Quentin Fillon-Maillé ne vont pouvoir les rejoindre, ils vont aller sur la note pénalité.
01:49C'est Sturla Leigred qui va pouvoir repartir parmi les premiers également, peut-être avec Vettelé-Christiansen, il lui manque une toute dernière balle, c'est le plein pour Christiansen.
01:59Fabien Claude également, une erreur, eh bien voilà, on disait que ce troisième tir pouvait être la bascule et ça n'a pas penché du bon côté pour l'équipe de France.
02:07Enorme, il est à 20 sur 20, Thomas Dejacommel, il va créer la sensation aujourd'hui en remportant cette course, sauf si Sturla Leigred réussissait à le challenger dans le dernier tour.
02:20Attention, Sturla Leigred qui va ressortir en deuxième position, Quentin Fillon-Maillé qui a l'occasion de se remplacer parce que Yohannes Beuh est sur la note pénalité.
02:28Ah dommage, Quentin Fillon-Maillé qui part à la faute, Yohannes Beuh va ressortir de cette anneau de pénalité, alors Yohannes Beuh peut-être qu'il aura la pression d'André Rastorpouyeff, le laiton, et de Sébastien Samuelsson, le suédois, ça va se jouer dans le dernier tour pour la troisième place.
02:50Et quand on sait que tout en haut du classement général, il y a 48 points d'écart entre Yohannes Beuh et Sturla Leigred, avantage Yohannes Beuh, on a très envie de finir devant l'autre aussi et pour l'instant, c'est Sturla Leigred qui tient au dernier intermédiaire, il y avait 5 secondes d'écart, est-ce que Yohannes Beuh est capable de les combler ?
03:09Il est vraiment très très fort là, Yohannes qui fait vraiment un dernier tour à bloc, il est vraiment pied au plancher, il a envie d'aller chercher cette deuxième place et attention à Samuelsson qui revient fort aussi, il y avait 11 secondes à l'intermédiaire d'avant, il n'y en a plus que 8 ! Ah bravo, vraiment bravo à Tommaso Giacomelli.
03:26Énorme course, énorme démonstration, il sera accompagné de Sturla Leigred et de Yohannes Beuh, finalement le leader norvégien n'aura pas réussi à revenir sur son dauphin au classement général, Sturla Leigred garde cette deuxième place.
03:43Yohannes Beuh termine sur le podium, troisième aujourd'hui, il va conserver son dossard jaune, il sera bien en jaune la semaine prochaine à Antolles, on verra pour la toute dernière fois à Antolles la semaine prochaine, Yohannes Beuh qui a commencé sa tournée d'adieux et qui la commence donc avec ce podium, cette troisième place.
04:04La quatrième place pour Samuelsson, Rastor-Gouyev termine cinquième et il y aura bien un français dans la cérémonie des fleurs, premier tricolore du jour, Quentin Fillon-Maillé.
04:15Quentin Castillet très très fort, pour le moment deuxième temps de la course à 8 secondes derrière Yohannes avec le 17 sur 1 pour le français, Emilien qui va en finir à son tour, à la huitième place le français.
04:34La plus grande offre de sport accessible à tous, disponible sur le site l'équipe dans l'espace TV.