Bruno Genesio ne veut pas que le LOSC se contente de défendre contre l'Atlético de Madrid. Son équipe devra montrer un autre visage qu'à Monaco (0-0).
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00Après le match face au Real dont tout le monde parle, est-ce que vous pensez que vous êtes plus craint, plus connu, plus redouté ici en Espagne et comment on aborde un match comme celui-là ?
00:10Non, je pense pas. Comme l'a dit Aïssa, c'est l'histoire d'un match. On joue demain contre une équipe qui a énormément d'expérience de cette compétition aussi.
00:20Ce sera certainement un contexte différent. Je pense qu'on a, non pas oublié, mais on a mis de côté ce match du Real et on l'a préparé, l'Atletico Madrid, et non pas pensé au Real en préparant l'Atletico Madrid.
00:35C'est évident que la victoire contre le Real nous donne de la confiance et montre qu'on est capable de faire de grandes choses, y compris contre de très très grandes équipes.
00:44Mais encore une fois, le match de demain sera un match dans un contexte complètement différent. Ce serait une grave erreur d'arriver ici avec beaucoup de certitude.
00:55On doit jouer ce match de manière différente de ce qu'on a fait contre le Real. On sait que c'est une équipe qui récupère beaucoup de ballons dans la moitié adverse et qui se projette très vite.
01:06Donc on devra déjà être vigilant par rapport à tout ça, être très concentré et encore une fois être très relâché lorsqu'on aura le ballon pour jouer notre jeu.
01:16C'est ce que j'attends de mon équipe, qu'elle montre un visage ambitieux lorsque nous aurons la possession.
01:22On tient toujours compte des forces de l'adversaire lorsqu'on prépare un match. On doit aussi tenir compte de ce qu'on fait de moins bien et de ce qu'on fait de bien.
01:33On sait que c'est une équipe qui exerce un très gros pressing, notamment lorsqu'elle perd le ballon, dans les 2-3 secondes à la perte du ballon.
01:44Donc il faudra être très vigilant dans ces périodes-là pour ne pas se faire contrer et perdre des ballons dans le dernier tiers de notre terrain.
01:54Il y a beaucoup de très très bons joueurs dans cette équipe aussi. Si on se focalise uniquement sur Antoine, il y en a d'autres qui seront capables de faire la différence.
02:03Notre plan est plutôt un plan collectif qu'un plan axé uniquement sur un joueur.
02:08Après, Antoine est une légende parce que d'abord c'est un très grand joueur, mais aussi de part ce qu'il dégage en tant que personnalité.
02:17Je pense qu'ici on aime aussi les joueurs qui sont dévoués pour l'équipe, qui jouent pour l'équipe avant tout.
02:24C'est le cas d'Antoine, avec bien sûr un talent individuel exceptionnel, mais au service de l'équipe.
02:30C'est un match où on a encore une fois tout à gagner puisque l'Atlético est largement favori.
02:35De par leur expérience, de par l'effectif et l'habitude qu'ils ont de ces très très grands matchs.
02:41Mais on est là pour jouer notre jeu et évidemment qu'on va mettre en place des choses pour être bien organisé, pour bien défendre parce que c'est la base.
02:50Sans ça on ne peut rien espérer, mais on ne se contentera pas que de ça, à l'inverse de ce qu'on a pu faire à Monaco par exemple.
03:00J'espère, en tout cas j'ai envie, j'ai la volonté de voir mon équipe jouer de toutes ses forces lorsqu'on aura le ballon et de poser des problèmes à cette équipe.