• il y a 8 mois
Le ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire était auditionné ce 4 avril 2024 par la commission d'enquête sénatoriale sur TotalÉnergies.

Pour suivre toute l'actualité politique et parlementaire, abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/publicsenat?sub_confirmation=1

Notre site internet : http://www.publicsenat.fr

Abonnez-vous à notre newsletter : https://urlz.fr/iinC 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat
Twitter : https://twitter.com/publicsenat
Instagram : https://instagram.com/publicsenat
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/2996809/

Category

🗞
News
Transcription
00:00 S'agissant de la contribution sur les rentes inframarginales, moi je souhaite que nous y travaillions ensemble, je l'ai redit.
00:08 Je ne veux prendre aucune décision seule sur des sujets qui sont aussi sensibles.
00:13 La réalité, c'est que cette contribution devait, suivant les évaluations de la CRE, rapporter plus de 3 milliards d'euros en 2023,
00:20 qu'elle n'a rapporté que 300 millions. Ce n'est pas mon évaluation. Moi, je constate l'évaluation qui m'a été donnée, ce que j'ai inscrit au budget, ce que ça a rapporté.
00:27 Donc il y a un problème, il faut le régler. Et je suggère et je propose que nous y travaillions tous ensemble pour voir effectivement quel est le dispositif le plus approprié.
00:37 C'est moi-même qui ai demandé le plafonnement d'1,99 euro à Total Énergie du litre de carburant. Je pense que c'est très important de le maintenir.
00:45 C'est moi-même qui ai demandé la prolongation en 2024. Et je salue l'effort qui a été fait par Total pour maintenir ce plafonnement.
00:52 C'est une sécurité absolument essentielle pour les automobilistes et en particulier pour les zones rurales.
00:58 Je souhaite évidemment que ce soit maintenu et que nous ne prenions aucune décision qui puisse remettre en cause ce plafonnement.
01:05 [Musique]

Recommandations