• il y a 8 mois
La flamme olympique arrivera le 8 mai en France, à Marseille, à bord du trois-mâts le Belem parti de Grèce. Avant cela, une journée test a été organisée ce vendredi 22 mars dans l'Aube. 90 bénévoles s'exercent à se transmettre une torche test. Les forces de l'ordre sont aussi présentes pour s'assurer que le jour J tout soit prêt.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Et c'est la répétition générale aujourd'hui dans le département et regardez j'ai réussi à me procurer la fameuse torche que les bénévoles aujourd'hui se passent de main en main.
00:08 Ils sont 90 en totalité à se passer cette torche. Alors la grande absente de la répétition c'est évidemment la flamme qui n'est pas allumée aujourd'hui.
00:16 Et puis vous le voyez sur les images de Thomas Boutin, vous avez évidemment un service de Jean-Noël Muri qui est présent pour encadrer le relais des bénévoles
00:24 qui permettent que ce relais se passe dans les bonnes conditions. On a pu évidemment s'entretenir avec Tony Estanga qui nous a raconté ses impressions de la journée.
00:32 L'objectif pour nous c'était vraiment de tester l'arrivée des relayeurs à partir du moment où deux heures avant à peu près leur expérience ils arrivent sur site.
00:41 Comment est-ce qu'on les forme, on les brief, on les équipe. Ensuite on travaille aussi avec l'ensemble des forces de l'ordre pour qu'il y ait une bonne coordination,
00:50 avancer à la bonne vitesse, ni trop vite, ni trop lentement non plus. Donc c'est vraiment important ce genre de moment pour que tout soit prêt le 8 mai prochain
01:00 quand la flamme sera de retour dans notre pays 100 ans après les derniers Jeux.
01:04 Aujourd'hui donc une répétition générale mais pour voir vraiment la flamme passer dans le département il faudra attendre le 13 juillet prochain.

Recommandations