"Les Rois de la piste", de Thierry Klifa, met en scène une famille de cambrioleurs qui va voler un tableau de maître. La comédie sort au cinéma ce mercredi 13 mars.
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00 C'est mercredi, c'est sorti "Les rois de la piste" aujourd'hui au cinéma, une comédie policière qui est assez joyeuse, signée Thierry Cliff.
00:06 Oui, dans cette famille de combrioleurs un peu minables, je demande la mère Rachel, jouée par Fanny Ardant, chef de clan, sorte de Maddleton, elle régente tout et surtout sa famille.
00:16 Je demande les fils Sam et Jérémy, joués par Mathieu Kassovitz et Nicolas Duvauchel et aussi le petit-fils Ben Atta.
00:21 Alors, ils sont toujours tous un peu dans les coups foireux, mais par accident, ils vont voler un tableau de maître sans en connaître la valeur. Regardez.
00:27 -Il faut qu'on y aille. -Elle est magnifique, ce tableau. Elle a dû en faire souffrir des hommes.
00:31 -Prends la croûte, allez, on y va. -Putain, merde !
00:34 -Qu'est-ce que vous faites là-haut ?
00:39 -Jérémy s'est volatilisé. -Il fallait me le dire que vous alliez braquer un tableau à cinq plaques.
00:44 -A l'habitude, vous faites les manteaux dans les barmisoires.
00:46 -C'est une famille complètement, enfin, un peu zinzin, en fait, avec un gros, gros casting, vous avez vu. Et c'est vraiment un rôle sur mesure pour Fanny Ardant.
00:54 -Oui, mais des acteurs aussi à contre-emploi, c'est aussi le cas de Mathieu Kassovitz, en fait.
00:57 -Oui, il est complètement là où on ne l'attend pas, là, il ne joue pas les gros bras, le gars qui a de la répartie surtout.
01:02 -Les spions. -Oui, un peu les spions, c'est vrai.
01:05 Non, là, c'est vraiment, il joue un rôle sensible, il est mal à l'aise, il est dépressif, il est fragile. Et on sent que Thierry Cliffa et lui sont amusés.
01:14 -Il y a des petits airs de l'innovant, tu vois, sur cette scène. -Oui, c'est vrai. En tout cas, il s'est amusé de ce contre-plan.
01:20 -Oui, écoutez-le au micro de Claire Fleury.
01:23 -En tant qu'acteur, c'est un plaisir. -C'est un plaisir.
01:26 -De pouvoir jouer au con, c'est être un môme, en fait. Au-delà du jeu, c'est plus de la grimace qu'autre chose.
01:32 C'est-à-dire que tu rentres dans un personnage qui est, encore une fois, dans un... Tu n'as pas besoin de faire un gros travail de préparation.
01:39 Tu as juste besoin de mettre les cheveux comme ça et de trouver un petit puits. Et ça fonctionne, tu vois, si tu y crois.
01:45 Il faut juste que tu n'aies pas peur d'être ridicule devant l'équipe et devant tes copains et que le réalisateur te dise "c'est super".
01:52 -Drole. -Et le public aussi va dire "c'est super". -Oui, on espère.