Bienvenue dans notre univers

  • il y a 3 mois
Je sais à quel point, avant de partir, c’est dur de se détacher de la notion d’itinéraire. La peur de rater quelque chose, de perdre notre précieux temps ou de ne pas assez profiter de l’argent dépensé.
Mais le voyage de rêve ne se cache pas derrière un ciel ensoleillé, un parcours au millimètre près, et une liste de rêves à accomplir. S’il y a bien quelque chose qu’on a appris c’est qu’à trop vouloir en faire, on finit par ne plus rien voir. Si l’organisation apporte un certain confort, elle nous a souvent éloignées de la découverte au sens propre : apprendre quelque chose qui était jusque-là ignoré.

On est passés par des endroits qui ne se visitent pas, ceux qui ne sont pas dans les « incontournables » des blogs et qui n’ont pour ainsi dire aucun intérêt touristique. Mais ce sont les endroits où nous avons vécu les plus beaux moments. Un jour, dans longtemps, on oubliera sûrement à quoi ressemblait cette fameuse cascade incontournable, où ce monument qu’on voit partout en photo. Mais on se rappellera avoir passé 4 jours dans une famille en Argentine dans la Pampa, on se rappellera notre road-trip avec des colombiens, on se souviendra de la péruvienne qui nous a fait visiter sa ferme, de la soirée enflammée avec des jeunes laotiens… Des moments qu’on aurait jamais pu vivre si on n’avait pas laissé la porte ouverte à l’imprévu. Vive les détours ♥️

Et arrêtons de dire « j’ai fait un pays »

Recommandée