• l’année dernière
Les Républicains ont acté, à l’occasion d’un Conseil stratégique mardi 16 janvier, la candidature de François-Xavier Bellamy pour les élections européennes de juin 2024. Éric Ciotti, le patron des LR salue sa conception de la politique "basée sur des valeurs, sur des idées et du travail".

Pour suivre toute l'actualité politique et parlementaire, abonnez-vous à notre chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/publicsenat?sub_confirmation=1

Notre site internet : http://www.publicsenat.fr

Abonnez-vous à notre newsletter : https://urlz.fr/iinC 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook : https://www.facebook.com/publicsenat
Twitter : https://twitter.com/publicsenat
Instagram : https://instagram.com/publicsenat
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/2996809/

Category

🗞
News
Transcription
00:00 La question des européennes, est-ce qu'il n'est pas un peu risqué de mettre François-Xavier Bellamy en tête de liste ?
00:07 Bien au contraire, je crois que François Bellamy démontre une forme de conception de la politique qui est basée sur des valeurs, sur des idées, sur du travail.
00:16 Regardez son travail au Parlement européen, quand il permet de réintroduire le financement de l'énergie nucléaire de la part des institutions européennes,
00:24 il fait avancer et il protège notre pays. Quand il dit à Olaf Scholz, sévérité sur la domination qui est imposée aujourd'hui par rapport aux intérêts allemands à la Commission,
00:34 il fait avancer le bien commun pour notre pays. C'est quelqu'un qui a travaillé, qui a bien travaillé, qui a des valeurs, qui a des convictions.
00:42 C'est aussi ça la politique. La politique, ce n'est pas la com', les stars et paillettes, le casting qu'on change au gré des humeurs, des coteries,
00:52 des courtisaneries. La politique, c'est sérieux. Ça appelle de la compétence, ça appelle des valeurs. En tout cas, c'est ma conception de la politique
01:02 et François Xavier Bellamy répond à ces critères.
01:05 Mais le fait de dégainer maintenant, après plusieurs semaines d'hésitation, est-ce que c'est un moyen d'être un assemblée d'actifs ?
01:11 Il n'y a pas eu d'hésitation. J'ai toujours dit qu'on désignerait ce candidat sans se précipiter au tournant de l'année.
01:19 Ça a été fait, c'était prévu, c'était prévu que ce soit cette semaine. C'est la semaine de rentrée parlementaire, quels que soient les débats, les polémiques.
01:30 Moi, je trace ma route. François Xavier Bellamy est le candidat naturel. Évident, on a 5 mois de campagne. 5 mois, c'est long.
01:39 Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de Français qui, aujourd'hui, nous parlent des castings des élections européennes.
01:44 5 mois de campagne, c'est suffisant. On n'a pas besoin de se précipiter. À l'automne, en pleine crise, en plein débat sur l'immigration, il y avait d'autres sujets.
01:53 On l'a fait aujourd'hui, sans retard, sans précipitation, à notre rythme.
01:59 Hier, Jordan Bardella a demandé aux adhérents LR de le rejoindre. Fachid Adati, qui rejoint le gouvernement, vous ne vous sentez pas, j'allais dire, attaqué de toutes parts, ou en tout cas...
02:11 Écoutez, ça veut dire qu'on reconnaît l'expérience, la compétence. Voilà. On est au cœur de la vie politique. On voit bien qu'on est attaqué de toutes parts.
02:23 C'est sans doute parce que notre positionnement dérange, parce qu'on est les seuls à pouvoir incarner une alternative crédible aujourd'hui.
02:31 C'est tout le travail qui est devant nous. Merci.
02:34 (Générique)

Recommandations