Florent Pagny lève le voile sur son état de santé et révèle : "Je prévois un retour à la maison, très, très loin".
  • 5 months ago
#FlorentPagny #cancer #guerison #determination

Florent Pagny va mieux et surprend un candidat de la Star Academy

Florent Pagny, le célèbre chanteur de 62 ans, a montré sa force en revenant sur le devant de la scène. Depuis près de trois ans, il lutte contre un cancer du poumon, mais cela ne l'a pas empêché de faire une jolie surprise à un candidat de la Star Academy. Le samedi 25 novembre 2023, il est apparu sur le plateau de TF1 pour chanter, démontrant ainsi sa détermination et son sourire rayonnant. Le lendemain, lors de son passage dans l'émission Vivement dimanche, il a donné de très bonnes nouvelles sur son état de santé.

Des nouvelles encourageantes et une prudence nécessaire

Florent Pagny a annoncé: "Je vais très bien. Je vais même très bien parce que j’ai fait tous mes examens aujourd’hui. Tout s'est bien passé et les résultats sont tops." Malgré cela, il reste prudent quant à l'évolution de sa maladie. Il a ajouté : "Là, les dernières images sont super bonnes mais j'ai refait une chimio, j'ai refait du rayon, je termine dans trois jours. Et après, je vais aller vivre ma vie". Le chanteur est conscient que le cancer est une maladie redoutable et ne souhaite pas s'emballer : "Alors, oui, pour la troisième fois, elle [la maladie, ndlr] disparaît. Mais bon… Ça fait quand même trois fois qu'elle apparaît donc tu te dis bon, attention, il ne faut pas crier victoire."

Un retour à la Patagonie sous surveillance médicale

Florent Pagny exprime son désir de retourner vivre en Patagonie, mais il reste conscient des risques et de l'importance du suivi médical. Il explique : "Je vais retourner chez moi, très, très loin. Mais bon, en même temps, c'est une nuit d'avion, puis je suis là". Il prévoit de contrôler régulièrement son état de santé et de reprendre immédiatement un traitement si nécessaire : "Je vais contrôler. S'il y a des choses qui apparaissent, je prends un avion puis je reprends un traitement. Mais s'il n'y a rien qui apparaît, je reste là où je suis."

Un combattant qui ne baisse pas les bras

Florent Pagny est animé d'une détermination sans faille. Il estime être sur la bonne voie tant qu'il est en vie. Malgré cela, il continue de se rendre à la clinique toutes les trois semaines pour des contrôles et des traitements préventifs : "Tant que je ne suis pas mort, c’est la bonne voie ! Mais je vais quand même dans une clinique toutes les trois semaines, pour me mettre du jus, et contrôler régulièrement pour être sûr que ça ne revient pas…". I
Recommended