Incidents inattendus sur la route du Tour de France 2023 : Matteo Jorgenson confronté à une découverte surprenante lors de son parcours !
  • il y a 9 mois
Le coureur américain Matteo Jorgenson et sa mésaventure sur le Tour de France

Lors de la neuvième étape du Tour de France, Matteo Jorgenson, coureur américain, a été confronté à un incident peu agréable. En effet, une piqûre de guêpe est venue perturber sa course dans des conditions climatiques très difficiles. Cependant, ce n'est pas la première fois que le sportif est confronté à ce genre de contretemps.

Souvenirs désagréables de la course Paris-Roubaix en 2021

Dans une interview accordée à Libération, Matteo Jorgenson a évoqué l'une de ses mésaventures les plus marquantes lors de la course Paris-Roubaix en 2021. Malheureusement, lors de cette épreuve, le coureur a avalé involontairement des matières fécales ce qui a entraîné une maladie. Il a expliqué que les conditions météorologiques et les routes boueuses ont contribué à ce malheureux incident, où il avait la bouche ouverte et était exposé aux projections des autres coureurs.

Les conséquences du malencontreux incident

Matteo Jorgenson a raconté que son corps a immédiatement réagi face à la bactérie ingérée, ce qui l'a contraint à s'arrêter plusieurs fois pendant la course. Après l'épreuve, il a vécu une semaine terrible où il a été confronté à une maladie dont il n'avait jamais été aussi souffrant. Heureusement, une médecin vivant dans sa résidence lui a prescrit des antibiotiques, ce qui lui a permis de se rétablir.

L'expérience partagée par d'autres coureurs

Durant cette interview, Matteo Jorgenson a également révélé que d'autres coureurs ont vécu des expériences similaires, bien que cela n'ait pas été mentionné dans les médias. Plusieurs d'entre eux ont même pris contact avec lui pour lui faire part de leur propre mésaventure. Il a déclaré qu'il y avait deux autres cas lors du Paris-Roubaix, mais aussi d'autres cas dans d'autres courses cyclistes. Ces incidents inattendus font partie des aléas du métier de cycliste professionnel.
Recommandée