Le salaire du Prince William grimpe en flèche : de 7 à 24 millions, pendant qu'Harry et Meghan subissent des pertes considérables !

  • il y a 11 mois
Kate Middleton et le prince William bénéficient de flux financiers conséquents

Alors que Meghan Markle et le prince Harry rencontrent des difficultés financières suite à la rupture de leur contrat de 20 millions de dollars avec Spotify, Kate Middleton et le prince William, quant à eux, voient leurs comptes bancaires se remplir. En effet, le 29 juin dernier, le Daily Mail révélait que le prince William, désormais prince de Galles, a reçu la somme de 6 millions de livres, soit environ 7 millions d'euros, depuis le décès de sa célèbre grand-mère, la reine Elizabeth II.

Des revenus générés par le duché de Cornouailles

Grâce aux comptes publiés par le duché de Cornouailles, il apparaît que le prince de Galles a hérité de terres, de biens immobiliers, ainsi que d'un portefeuille lucratif d'actions et d'obligations géré par des conseillers experts, en collaboration avec les banques de la City. On découvre ainsi que cet héritage a généré 28 millions d'euros, dont la moitié aurait été touchée par le prince Charles, qui était prince de Galles jusqu'en septembre 2022. Le prince William aurait donc pu percevoir près de 12 millions d'euros, mais il a choisi de n'en garder que 7 millions, préférant conserver le reste comme "fonds de roulement" en vue de préparer l'avenir.

Une augmentation significative du salaire du prince William

En passant du statut de simple duc de Cambridge à celui de prince de Galles, le prince William a vu son salaire augmenter de manière considérable. Il est ainsi passé d'un salaire annuel de 6 millions d'euros à 24 millions, soit une augmentation de 600 % ! De plus, si son portefeuille d'actions est géré de manière efficace, son salaire pourrait augmenter davantage chaque année. Cette situation lui permet de maintenir un train de vie luxueux pour sa femme Kate Middleton et leurs trois enfants adorables, George, Charlotte et Louis. Cependant, le futur héritier du trône devra verser des "impôts volontaires" afin de financer les coûts de sa résidence princière et de sa résidence privée d'Adélaïde Cottage.

Recommandée