Pourquoi le papier sur l'innocence d'Ivan Colonna est toujours en cours

  • il y a 2 ans
RÉCIT - Près de 25 ans après l'assassinat du gouverneur Érignac, ce dossier risque plus que jamais d'être placé sous le sceau du gâchis humain et judiciaire.
#Pourquoithèse #innocence #Yvan #Colonnacourt #toujours #pourquoifaire
Récit - Près de 25 ans après l'assassinat du gouverneur Érignac, ce dossier risque plus que jamais d'être placé sous le sceau du gâchis humain et judiciaire.

Ivan Colonna, décédé lundi à l'âge de 61 ans, était coupable de justice, innocent — voire martyrisé — pour vues partielles, et pas seulement en Corse. En 2011, il a finalement été condamné à la prison à vie pour son rôle dans l'assassinat le 6 février 1998 du gouverneur corse, Claude Erignac.

Les cinq tribunaux de circuit qui ont entendu l'affaire successivement n'ont pas été en mesure de déterminer qui était le tireur. Ils ont donc prononcé la même peine contre trois personnes : le berger, son ami de Cargèse Pierre Alessandri, et Alain Ferrandi.

Lire aussi Yvan Colonna, Alain Ferrandi et Pierre Alessandri sont liés à jamais par le secret et la haine

Ivan Colonna a été mis en cause par "un groupe d'individus anonymes" lors de sa garde à vue en mai 1999. L'assistant Didier Maranelli a pris la parole en premier, le pilote Martin Ottaviani ajouté, Pierre Alessandri confirmé. Alain Ferrandi n'a jamais eu de nom.​​​ Selon d'autres, il était responsable du commando, et M. Alexandra serait chargé de la protection et, si nécessaire, du changement de tireur désigné...

Recommandée