Élection du président. Emmanuel Macron perd trois points de suite, Marine Le Pen avance

  • il y a 2 ans
Selon un sondage « rolling » Ifop-Fiducial publié ce lundi 21 mars, le président-candidat est à 28 %, suivi de la candidate du RN (18,5 %). Jean-Luc Mélenchon passe en troisième position à 14 %
#Sondageprésidentielle #Emmanuel #Macronperd
Sur le même sujet Présidentielle : Valérie Pécresse favorable à plus d’autonomie pour les régions La candidate LR à la présidentielle reste toutefois « inflexible » sur les missions régaliennes de l’État, notamment la sécurité

Mélenchon double Zemmour

Derrière le duo de tête, le candidat de l’Union populaire Jean-Luc Mélenchon, en progression de 2,5 points, double le candidat Reconquête ! Éric Zemmour (-0,5 point). La candidate LR Valérie Pécresse s’installe à la cinquième place avec 10,5 % des intentions de vote (-0,5). Si l’un des trois parvenait à se hisser au second tour et à affronter Emmanuel Macron, celui-ci l’emporterait largement dans tous les cas de figure, par 63/37 en cas de duel avec Valérie Pécresse, 65/35 face à Éric Zemmour et 63/37 face à Jean-Luc Mélenchon.

Sur le même sujet Présidentielle : à Paris, Mélenchon galvanise ses troupes et rêve de second tour À trois semaines de la présidentielle, des milliers de personnes sont descendues dans la rue à Paris à l’appel de Jean-Luc Mélenchon, qui espère galvaniser un « front populaire » à même de le propulser au second tour.

Jadot en sixième position

En ce qui concerne le premier tour, l’écologiste Yannick Jadot reste en sixième position avec 5,5 % des intentions de vote (+0,5), suivi par le communiste Fabien Roussel (4 %, -0,5 point) et Jean Lassalle, qui gagne un point (3 %). La socialiste Anne Hidalgo reste stable à 2 % des intentions de vote, devant le président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan (1,5 %) et le candidat du NPA Philippe Poutou (0,5 %). La trotskiste Nathalie Arthaud (LO) ferme la marche à 0 % d’intentions de vote.

Sondage réalisé du 17 au 21 mars auprès d’un échantillon de 1 508 personnes représentatif de la population résidant en France métropolitaine âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur, selon le score visé, de 1,4 à 3,1 points.

Recommandée