Lyon : Cinq jeunes blessés, au moins un touché par balles dans une fusillade

  • il y a 2 ans
Plusieurs personnes ont été blessées dans un échange de coups de feu dans le quartier Duchère du 9e arrondissement de Lyon samedi soir.
#Lyon #cinqjeunes #blessésdont
Cinq jeunes, âgés de 15 à 17 ans, ont été blessés samedi soir à la suite d'une série de fusillades dans le quartier Ladouchere à Lyon, a appris l'AFP de sources concordantes.

Un homme de 16 ans "a été touché par balle" et "a été transporté à l'hôpital en état de choc sans pronostic grave", selon une source policière. D'autres ont été touchés par des « éclats », un au pied, un autre à la cheville et les deux derniers à la main et au bras. "Dix-sept douilles de mitraillette Kalachnikov et une aiguille de grenade" ont été retrouvées sur les lieux.

Les faits, survenus dans des circonstances indéterminées, se sont déroulés autour de la rue Andrey Sakharov dans le 9e arrondissement au nord-ouest de la ville.

Une brigade de police attaquée au même endroit

Les procureurs ont expliqué que les enquêteurs "n'ont pas de détails pour le moment sur les auteurs ni même sur le modus operandi". Une enquête sur la "tentative d'assassinat" a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Lyon.

Le 25 octobre, dans le même pâté de maisons, trois policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont été tués par balle dans ce qui était connu sous le nom de Trading Point. La fusillade a conduit à des opérations de sécurité sur les lieux le lendemain de l'incident.

Recommandée