Prix ​​​​du carburant: le jour J permet d'économiser de l'argent, voici pourquoi vous devriez faire

  • il y a 2 ans
Les prix de l'essence et du diesel pourraient chuter de 14 à 15 centimes à partir du vendredi 11 mars, selon l'invité de BFM TV Michel-Edouard Leclerc du jeudi 10 mars.
#Prixcarburant #jour #Jfaire
Les prix de l'essence et du diesel pourraient chuter de 14 à 15 centimes à partir du vendredi 11 mars, selon l'invité de BFM TV Michel-Edouard Leclerc du jeudi 10 mars.

Si vous faites le plein la veille, vous n'avez pas de chance. En effet, le vendredi 11 mars, les prix baissent dans les stations-service. Alors que les prix ont explosé, l'essence et le diesel dépassant parfois la barre symbolique des 2 euros le litre, les Français se ruent sur les stations-service par crainte d'une nouvelle hausse des prix. Mais selon Michel-Edouard Leclerc, propriétaire du Centre E. Leclerc, une bonne nouvelle se profile…

A lire aussi : Prix des carburants : ne faites pas le plein maintenant, une bonne nouvelle arrive, selon Michel-Edouard Leclerc

- 15 centimes le litre

Les prix vont baisser dans les prochains jours, selon les propriétaires de supermarchés. "D'ici la fin de la semaine, les actions (les prix) doivent redescendre. D'abord à cause de l'effondrement des prix du pétrole brut là-bas, puis parce que l'euro a augmenté par rapport au dollar, il y a donc une grosse décote. Je pense que nous aura un litre par litre à partir de vendredi. 14-15 centimes de moins", a-t-il expliqué à BFMTV mercredi 9 mars.

Carburant : Michel-Édouard Leclerc s'attend à "une baisse de 14 à 15 cents le litre" à partir de vendredi i2ufzL0xCA — BFMTV (BFMTV) 9 mars 2022

Qu'est-ce qui explique ce déplacement ?

Selon Michel-Edouard Leclerc, il faut regarder la forte baisse actuelle des prix du pétrole. Mais ce n'est pas la seule explication. Selon lui, la valeur de l'euro par rapport au dollar a commencé à augmenter, réduisant le coût des stocks.

Cette baisse va-t-elle se poursuivre ? Michel-Edouard Leclerc estime que les prix vont fluctuer dans les prochaines semaines.

Le gouvernement travaille actuellement sur plusieurs solutions pour permettre aux Français d'absorber cette croissance en mettant par exemple en place des contrôles carburant. D'autres aides existent déjà et nous les listons ici.

Recommandée