LE JOURNAL DE LA QUOTIDIENNE : Le journal du jeudi 10 février 2022

  • il y a 2 ans
- Les chiffres de la sécurité routière sont en baisse dans notre département. Moins de morts, moins d'accidents et moins de blessés selon le bilan provisoire de la préfecture de police. Reportage..

- Les choses bougent sur la ZAC des Etangs à Saint-Mitre-les-Remparts. Depuis plusieurs mois un restaurant est fermé au milieu de la zone suite à un incendie, un projet est en train de voir le jour avec à la clé de l'activité économique et de l'emploi.

- Quel bilan pour les soldes d'hiver qui se sont terminées mardi soir? Entre le contexte sanitaire, la baisse du pouvoir d'achat, et l'habituelle concurrence des sites de vente en ligne, de nombreuses boutiques montrent des résultats en baisse. Exemple à Vitrolles.

- Parfois pointé du doigt pour favoriser la prolifération des animaux errants, les "chats nourriciers" sont les bienvenus à Marignane. La ville très attachée au bien être animal les invite à se faire connaître pour profiter des aides avec toujours un souci de responsabilité.

- Cruelle désillusion pour l'Olympique de Marseille éliminé sèchement de la Coupe de France hier soir à Nice au stade des quarts de finale. Une « gifle » 4 buts à 1. Réactions.

- Les handballeurs istréens face à l'ogre PSG. Les Violets reçoivent demain soir le leader invaincu de Starligue et veulent jouer crânement leur chance.

- Coup de projecteur sur le Rugby club Ouest Provence qui s'associe avec un club de Roumanie. Avec ce tout nouveau partenariat, le club de Fos Istres va se renforcer en accueillant des jeunes roumains pour leur permettre de poursuivre leur formation en France et d'essayer de percer. ...

Vidéo publiée le : 10/02/2022 à 18:30:00

Lien vers l'émission Maritima TV sur Maritima.info :
http://www.maritima.info/tv/programmes/la-quotidienne-le-jt/14945/le-journal-du-jeudi-10-fevrier-2022.html

Recommandée