Déconfienement + soleil = les marseillais dans l'herbe au Prado

  • il y a 4 ans
Ils ont tous un seul mot à la bouche : « Liberté ! » Les marseillais profitent du beau temps et du déconfinement. Ils sont nombreux aujourd'hui à être venus passer un moment à l'air libre sur les pelouses des plages du Prado et sous l'œil bienveillant des policiers. « Normalement c'est interdit mais on tolère sur les pelouses mais beaucoup moins sur le sable » confie l'un d'entre eux.
Les familles, les couples d'amoureux ou encore les groupes de copains et de copines s'égayent dans l'herbe gentiment ça et là. On mange des churros ou des chips, certains ont même bu un petit coup pour fêter ça, mais... chut ! Quelques très rares irréductibles se sont avancés jusque au bord de l'eau pour mettre un pied dans la mer et sentir si elle est froide.
Dans les faits ce sont les rassemblements de plus de dix personnes qui sont vraiment réprimés et effectivement les distances entre personnes sont respectées et pas de regroupements en nombre à l'horizon.
Attention quand même car la frontière avec le « tout pareil comme avant » est très fine et la vigilance ne doit pas être jetée aux oubliettes trop vite.
En vidéo : les réactions des marseillais heureux d'être enfin déconfinés les pieds dans l'herbe.
(Interviews, images et montage : Rémy Reponty pour Maritima médias ) ...

Vidéo publiée le : 12/05/2020 à 18:55:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
https://www.maritima.info/depeches/coronavirus/marseille/67704/deconfienement-soleil-les-marseillais-dans-l-herbe-au-prado.html

Recommandée