Corrèze. Le président du département flashé à 173 km/h sur l’autoroute A20.

  • il y a 5 ans
Corrèze. Le président du département flashé à 173 km/h sur l’autoroute A20.

Pascal Coste, président du conseil départemental de la Corrèze, a été contrôlé à 173 km/h au lieu de 130 sur l’autoroute A20, à Gignac, le 16 mars dernier. L’élu, farouchement opposé au passage à 80 km/h sur le réseau secondaire, dit assumer sa « connerie ». Il roule désormais en voiturette.

« On va rouler en voiturette et puis voilà ! » Pascal Coste, interrogé par France Bleu Limousin, dit assumer sa « connerie ». Le président du conseil départemental de la Corrèze a été flashé à 173 km/h (vitesse retenue) au lieu de 130 sur l’autoroute A20, à Gignac (Lot), le 16 mars dernier. Le Canard enchaîné a révélé l’information dans son édition du mercredi 20 mars.

« Je roulais au régulateur à 130 normalement. J’ai vu, dans une montée, un camion qui déboîtait et j’ai freiné. Je n’ai pas vu que le régulateur était déconnecté. J’ai accéléré et je suis arrivé au péage et les gendarmes m’ont arrêté », confie l’élu à la radio locale. Résultat : son permis de conduire lui a été retiré pour quatre mois et il sera prochainement convoqué devant le tribunal. Il risque trois ans de suspension de permis.

Un élu farouchement opposé au passage à 80 km/h
« Je n’ai pas cherché à faire de procédure particulière, pas de passe-droit. En trente ans, je n’ai jamais eu de suspension de permis. J’ai perdu un seul point ces trois dernières années. […] Je n’ai pas l’impression d’avoir failli », ajoute-t-il.

Pascal Coste (LR) est farouchement opposé au passage à 80 km/h sur les départementales. Il avait d’ailleurs installé des panneaux « Le nouveau monde vous demande de ralentir », rappelle Le Parisien. « Mais il ne faut pas tout mélanger. Là, il s’agit d’une affaire personnelle », tempère le président de la Corrèze qui ne risque pas de récidiver dans les prochaines semaines au volant de sa voiturette.

Recommandée