Manifestion Marseille : les santons crient grâce

  • il y a 5 ans
Après plus de deux siècles d'existence, ils avaient enfin obtenu l'autorisation d'installer leur indémodable foire - la 216e ! - sur le Vieux-Port : le meilleur emplacement en matière de chaland s'est transformé en cauchemar - et même en piège - pour les santonniers.
La proximité de l'hôtel de ville qui cristallise désormais colère et échauffourées depuis la manifestation de la colère  le 14 novembre dernier(en réaction au drame de la rue d'Aubagne) les a en effet placés au cœur du chaos comme ça a été le cas samedi soir : gaz lacrymos, sapins brûlés, barrières renversées, jets de projectiles, et risques de saccage de leurs cabanes (certains avaient même grimpé sur les toits des cabanons au risque de passer au travers), les santonniers n'ont pas le moral comme l'expliquent leurs responsables, Michel Bouvier et Denis Muniglia, respectivement président et vice-président de la foire aux santons de Marseille (voir vidéo)
On le rappelle, à Marseille, à l'issue des accrochages entre police et émeutiers qui ont notamment conduit, sur la Canebière, au saccage de la boutique Orange et à l'incendie d'une voiture de police garée devant le commissariat, 21 personnes ont été interpellées. ...

Vidéo publiée le : 03/12/2018 à 14:00:00

Lien vers l'article de Maritima.info :
http://www.maritima.info/depeches/faits-divers/marseille/56816/manifestion-marseille-les-santons-crient-grace.html

Recommandée