"Train-surfing", le phénomène inquiétant

  • il y a 6 ans

C'est un phénomène qui inquiète les autorités. Originaire de Russie, le "train-surfing" consiste à s’agripper ou à monter sur un train, un métro, ou un RER. La discipline se développe de plus en plus chez les jeunes français en quête d’adrénaline et de sensations fortes. Le tout filmé par les pratiquants eux-mêmes. Les vidéos sont par la suite partagées sur les réseaux sociaux. Mais depuis 2015, elle a fait trois morts. Les autorités condamnent désormais cette pratique à un an de prison et 15.000 euros d'amende. - Un document "Grand Angle BFMTV" du mercredi 27 décembre 2017.


Grand rendez-vous de décryptage et de reportages, « GRAND ANGLE » propose aux téléspectateurs de prendre le temps de revenir sur les grands événements de la journée. A la présentation de ce format unique, en prenant le temps nécessaire à la télévision, Jean-Baptiste Boursier reçoit, à l’issue de la diffusion de deux longs reportages, des invités en lien avec les thèmes abordés pour commenter, s’interroger, débattre, expliquer et apporter des clés de compréhension de l'actualité. Bruno Jeudy et Salhia Brakhlia décryptent eux les coulisses de la politique avec leur regard.


BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.