Deux Techniques De Sanda ?

  • il y a 17 ans
Durant les derniers jours de la dynastie MING (1368-1644) un groupe de moines bouddhistes construisit un temple et l’appela « shaolin ». Là, ils se dévouèrent au devoir de leur religion. Ils avaient l’habitude, durant leur temps libre, de développer leurs combats d’habilité.

La dynastie MING s’effondra et fut suivie par la dynastie CHING, établie par les barbares du nord, les MAN TSU (mandchous). Ceux-ci considéraient les HAN TSU, peuple de la dynastie MING, comme des êtres inférieurs et in civilisés. Bien que les HAN TSU ne fussent jamais vainqueurs face aux MAN TSU, ils placèrent leur espoir dans l’éventuel rétablissement de l’aristocratie HAN. Grâce a leur patriotisme combiné avec leur habilité, ils prirent des mesures pour préparer une revanche contre les MAN TSU. Les HUNG YUN (disciples de YUNGOYUN), s’impliquèrent dans les efforts de résistance des HAN TSU.
Et c’est en mémoire des efforts et de la renommée des HANTSU, que les HUNG YUN ont développé un art de combat particulier, appelé par le peuple « manchouria kung fu », mélange de l’ancien style de combat des moines chinois.

Recommandée