Interview Michel Hazanavicius - Nikon Film Festival 2014

  • il y a 10 ans
Entretien avec le président du Jury du Nikon Film Festival 2014, le réalisateur Michel Hazanavicius.

Vous avez jusqu'au 15 janvier 2015 pour soumettre votre court-métrage de 30 à 140 secondes sur le thème "JE SUIS UN CHOIX".

Réalisateur, scénariste, producteur et monteur, Michel Hazanavicius commence sa carrière à Canal+ où il collabore notamment à l’émission Les Nuls. Il passe par la publicité puis s’attaque à la réalisation avec Le Grand Détournement (1993), un assemblage de films aux dialogues détournés devenu culte. En 2006 son long métrage OSS 117 : Le Caire, Nid d’Espions mettant en scène Jean Dujardin en espion pastiché rencontre un grand succès populaire (2 millions d’entrées) qui le propulse au premier plan. La consécration internationale arrive avec The Artist (2010), un hommage aux films muets des années 20. Le film est récompensé à Cannes (Prix d’interprétation masculine pour Jean Dujardin), aux Césars, aux Golden Globes, aux BAFTA et aux Oscars (nommé dans 10 catégories, 5 oscars dont Meilleur Film et Meilleur Réalisateur).

Il évoque avec nous ce qu'il pense du thème de cette année "JE SUIS UN CHOIX", du format court de 140 secondes mais aussi ses attentes pour les futures participations en tant que président du jury.

Rendez-vous sur www.festivalnikon.fr pour en savoir plus.