What The Bleep Do We Know !? Down The Rabbit Hole / Que Sait-On Vraiment De La Réalité !? Dans Le Terrier Du Lapin [HD] (VOSTFR) (2/3)

  • il y a 10 ans
Il existe des centaines de suppositions qui ne sont pas vraies. Si nous nous laissons guider par l’histoire, bien des choses qui paraissent évidentes, s’avèrent inexactes.

Le cerveau traite 400 milliards de bits d’informations par seconde, bien que nous n’en ayons conscience que de deux mille. Ces deux mille bits d’informations font seulement référence à l’environnement, à notre corps et au temps. Nous ne voyons que la pointe de l’iceberg du monde dans lequel nous vivons.

Des expériences scientifiques ont permis de constater que si l’on examine le cerveau d’une personne grâce aux techniques informatisées et qu’on lui demande de regarder un objet, certaines parties du cerveau s’illuminent. Si on lui demande ensuite d’imaginer le même objet, les yeux fermés, les mêmes parties du cerveau s’illuminent, comme s’il le regardait. Les chercheurs se demandent : voyons nous avec nos yeux ou avec notre cerveau ? Qu’est-ce que la réalité ?

Que sait-on vraiment de la mémoire ?
Le cerveau agit de telle sorte qu’on ne voit que ce qui nous paraît possible. Une histoire raconte : quand la flottille de Christophe Colomb arriva aux Caraïbes, les indiens d’Amérique ne voyaient pas les bateaux parce que leur cerveau ignorait l’existence de ces caravelles. Cependant, un chaman remarqua que des ondes se formaient dans la mer, mais il ne voyait aucun bateau. Il observa l’horizon tous les jours et finalement les aperçut. Les autres lui faisant confiance et le croyant, réussirent également à voir les caravelles.

Nous voyons toujours une chose après son reflet dans le miroir de la mémoire. Le reste de la réalité pénètre notre cerveau mais nous ne l’intégrons pas.

Que sait-on vraiment de la physique quantique ?
De tout l’espace que contiennent les atomes et les molécules, les particules représentent une infime partie du volume de cet atome ou de cette molécule. Ce sont les particules fondamentales, le reste n’est que vide.

Les scientifiques ont toujours considéré la matière comme la plus haute expression de ce qui est statique et prévisible. Il faut cependant reconnaître que même le monde matériel qui nous entoure, les chaises, les tables, les chambres, les tapis…, ne sont que des mouvements possibles de la conscience. La physique quantique le dit très clairement.

Selon Heisenberg, codécouvreur de la physique quantique, les atomes ne sont pas des choses ; ce sont seulement des tendances. La physique quantique calcule seulement des possibilités. Mais si nous acceptons cela, nous nous demandons immédiatement : qui ou quoi choisit, parmi toutes ces possibilités, celle qui sera l’expérience en soi ?

Que sait-on vraiment de nos émotions ?
Les émotions servent à stocker quelque chose de chimique dans la mémoire à long terme. Il y a une substance chimique pour chaque émotion que nous éprouvons.

https://www.youtube.com/playlist?list=PLN7cE-ADnou6o__X92g7zB5CpclVFVaMn
http://www.dailymotion.com/playlist/x3amah_GayoAwWw1_what-the-bleep-do-we-know-down-the-rabbit-hole

Recommandée