L'Asie-Pacifique eldorado de l'industrie aéronautique

  • il y a 10 ans
Si la zone Asie-Pacifique est le nouvel eldorado des constructeurs automobiles, il en va de même pour l’industrie aéronautique mondiale.

A la veille de l’ouverture du salon aéronautique de Singapour, un communiqué de l’avionneur américain Boeing affirme que dans les 20 prochaines années, la région représentera 35% des livraisons d’avions, passagers ou fret.

“Dans les 20 prochaines années, affirme Randy Tinseth, le vice-président marketing de Boeing, le marché Asie-Pacifique sera le plus important du monde. Sur cette période, on prévoit une augmentation de 6,3% chaque année du nombre des passagers et de 5,8% du fret. On s’attend par conséquent à une demande proche des 1.300 appareils de la part des compagnies aériennes de la région”.

Le Singapore Airshow, qui s’ouvre mardi, est le plus important salon aéronautique de la région : il réunit aviation militaire et aviation commerciale.

Le rival de Boeing, l’européen Airbus, avait l’an dernier évalué à 9.870 le nombre d’avions passagers et cargo qui seront livrés à l’Asie-Pacifique dans les vingt ans à venir, soit un montant de commandes d’une valeur de 1.200 milliards d’euros environ.
Le chiffre avancé par Boeing est de 12.800 avions, il tient compte du nombre d’appareils qu’il faudra remplacer en raison de leur âge.

Recommandée