CAP d'AGDE - 2013 - Visite en images : La route de Rochelongue ouverte à la circulation

  • il y a 11 ans
Les travaux de réhabilitation de la route de Rochelongue sont terminés.
Une vidéo de présentation de la route seramise en ligne ce soir à cette même page.

La première partie de l 'aménagement de la route dans la partie comprise entre le Bd Pompidou et le pont de la RD 612 avait été refaite en 2010. C'est cette la partie sud de la voie, du pont de la RD 612 au chemin de Notre-Dame à Saint-Martin qui a été réalisée.

C'est travaux qui offrent une véritable seconde entrée du Cap d'Agde via le Mail de Rochelongue permettront également une plus grande fluidité vers le Grau d'Agde et le quartier de Rochelongue.

Le centre Aqautique est désormais accessible sans risque en partie cyclable depuis le coeur de ville.
Les travaux auront permis la réfection complète de la chaussée qui passe de 5 à 22 mètres de largeur, la création d’un cheminement doux sécurisé mixte, mais également la création d’un giratoire à l’intersection du chemin Raymond Fages.

Un chantier qui a débuté au mois de d’octobre 2012 et qui a pris du retard tant en raison des conditions météorologiques que de la découverte par exemple d'obus sur le site qui ont nécessaité l'intervention des forces de sécurité publique..Un accord avait été trouvé entre la Ville d’Agde et le Département de l’Hérault pour la réalisation de cette seconde phase . Le Conseil Municipal s’est prononcé en faveur d’une procédure d’acquisition du foncier nécessaire à l’élargissement de la route et à la création d’une voie douce.

Avec cette ultime tranche de travaux réalisée, c'est un dossier vieux de plus de trente ans qui aura enfin trouvé une solution.

Enn terme de financemement , le coût total des travaux s’élève à 2 416 000 hors taxes, financés à 34 % par le conseil général.

Gilles D'ETTORE et son conseil municipal accompagné du Premier adjoint et conseiller général du Canton d'Agde Sébastien FREY ont procédé à l'inauguration de cette réalisation urbanistique qui fera date dans la simplification et la fuiidité des trajets interurbains.

Recommandée