S. Royal : Rassembler de l'extrême-gauche aux gaullistes

  • il y a 13 ans
Ségolène Royal était l'invité du JT de France 2 :
"D'abord je rassemblerai les socialistes. Et je suis heureuse de savoir d'ailleurs que François, Martine et les autres ont dit qu'ils se rassembleraient derrière moi si je suis désignée aux primaires."

Laurent Delahousse : "Cela n'a pas été le cas la dernière fois?"

Ségolène Royal : "Ça n'avait pas été le cas. Aujourd'hui tout le monde l'a dit, et ça sera une force supplémentaire, puisque malgré l'absence du soutien du parti, j'ai eu comme vous l'avez dit tout à l'heure, 17 millions de voix. Il nous en a manqué peu pour éviter à la France ce qu'elle subit aujourd'hui"

"Et nous rassemblerons ensuite bien sur les écologistes, l'extrême gauche, mais aussi les centristes humanistes. Mais aussi la droite gaulliste. (…)

Pourquoi la droite gaulliste? Comme le disait le Général de Gaulle : 'La politique, c'est se tenir droit et regarder en avant. Et aujourd'hui je crois qu'on a une certaine droite a perdu cette tradition gaulliste. Et moi je veux rassembler tous ceux qui veulent réussir le changement à gauche, mais dans le rassemblement des valeurs républicaines."

Recommandée