Louis Bertignac : "Je ferai de la musique jusqu'au bout"

  • il y a 13 ans
Le musicien Louis Bertignac est cette semaine l’invité du Café, présenté par Mazarine Pingeot en partenariat avec Starbucks Coffee France, Dailymotion, Auféminin.com et lesinfos.com.

"Je me suis lancé corps et âme dans la musique pour oublier que je ne savais rien faire d'autre". Guitariste d'exception, membre du groupe de rock français qui a marqué le monde de la musique, Louis Bertignac profite de la sortie de son dernier opus solo, "Grizzly", pour venir se confier à Mazarine. Du groupe Téléphone, fondé il y a plus de 35 ans, à une carrière solo difficile mais mais qui l'a "fait rajeunir", Louis Bertignac reste un artiste rongé par le doute.

Indécis, timide, il avoue qu'il aimerait "savoir se lâcher un peu plus". Mais Bertignac n'en reste pas moins quelqu'un de spontanné, qui avoue sans craintes que Téléphone s'est arrêté parce qu'après "dix ans de carrière, le groupe commençait à s'essouffler". Quant à la reformation du groupe, annoncée par la presse à peu près tous les ans, Bertignac n'y semble pas forcément opposé. "On en reparle entre nous tous les deux, trois ans. Et puis c'est tout..."

Une belle Arlésienne que cette refondation de Téléphone, qui n'en finit pas de tenir les fans et la presse en haleine.

Recommandée