LA FETE DE LA MUSIQUE A ARRAS S'OFFRE EDWARD MAYA ...

  • il y a 14 ans
En ce premier jour d'été et comme dans chaque ville de France, la star de ce 21 juin à Arras était la musique bien sûr. La météo plutôt clémente a permis à de nombreux mélomanes et promeneurs de profiter pleinement des nombreux groupes amateurs ou professionnels qui avaient investi les places d'Arras ou les rues plus reculées.
De loin, avant même de gagner le centre, on pouvait entendre les rythmes qui animaient la ville. Contrairement à certaines éditions précédentes, l'ambiance était vraiment bon enfant cette année, presque « calme » pourraient dire les mauvaises langues. Beaucoup de monde mais visiblement un public moins dense que les années précédentes, peut-être plus dispersé.
Place de la vaquerie, l'ambiance battait son plein : sous la lumière des projecteurs, des centaines de personnes vibraient sur le son techno d' Edward Maya, un DJ dont le son retentit sur tous les dancefloors de France notamment avec son titre « This is my life ».

Enfin, en allant d'une place à l'autre, et en arpentant les rues alentours, quelques groupes de musiciens et chanteurs attiraient la curiosité des promeneurs et parvenaient parfois à les captiver.

Tous les styles étaient réunis : rock, pop, classiques de la variété française, country...Pour l'occasion les cafés arrageois sont bien sûr restés ouverts pour une nocturne, certains avaient même proposé un emplacement permettant à un groupe de jouer, l'occasion idéale de siroter un verre en terrasse.

La soirée fut donc réussie et aura permis à des groupes amateurs de jouer devant des centaines de personnes pour le plus grand bonheur du public. On attend maintenant avec impatience la prochaine occasion de célébrer la musique et ce avec une affiche exceptionnelle, il s'agit du Main Square Festival ( le 2, 3 et 4 juillet) suivi de la venue d'une star internationale : Prince ! ( A la Citadelle le 9 juillet)

Source : www.arras-online.com

Recommandée