Le curé, la charité Chrétienne et les vendeurs de couscous

  • il y a 15 ans
As-Salâmu 'alaykum wa rahmatullâhi wa barakâtuh et que la Paix soit sur ceux qui suivent la Guidée,

CLARIFICATION AU SUJET DU TITRE :

Dans la Chrétienté la Charité est un pilier en tant que vertu vers laquelle doivent se tourner tout bon Chrétien alors que la première séquence met en scène un curé qui chasse un SDF qui mendie devant la paroisse le soir de noël. Comme on dit c'est l'hôpital qui se moque de la charité.

Ensuite les Musulmans, dans l'esprit des gens ne sont bons que lorsqu'ils font du coucous et on occulte leur qualité du à leur Islam.

Je préviens directe, on ne déconne pas dans les commentaires et que personnes n'insultent personnes.

Les commentaires que j'encourage vivement sont ceux issues de la méditation du comportement des donneurs d'aumônes dans la vidéo.

Selon 'Imrân Ibn Al Husayn, le Prophète a dit: «J'ai promené mon regard au-dessous de moi dans le Paradis et j'ai vu que la majorité de ses habitants étaient les pauvres».
Bukhârî

Selon Abû Hurayra, le Prophète a dit: «Le pire des mangers est celui du festin auquel on invite les riches à l'exception des pauvres»
Bukhârî Muslim

'Âisha a dit: «Une pauvre femme vint me trouver portant ses deux petites filles. Je lui servis à manger trois dattes. Elle en donna une à chacune d'elles et porta la troisième à sa bouche pour la manger. Mais ces filles lui demandèrent encore à manger et elle partagea la datte qu'elle voulait manger elle-même. Son agissement me plut. J'en parlai plus tard au Messager d'Allah qui dit: «A cause de cette datte Allah rendit obligatoire son entrée au Paradis (ou l'affranchit du feu de l'Enfer)».
Muslim