Kendji Girac a été hospitalisé après avoir été blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi. Si les jours du chanteur ne sont plus en danger, les circonstances de l’événement demeurent floues. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire par le parquet de Mont-de-Marsan, alors que le chanteur a évoqué, lors d’un premier échange avec les enquêteurs, un “tir accidentel” qu’il aurait “lui-même provoqué” avec une arme achetée plus tôt
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Écoutez, on a les nouvelles que vous nous donnez, mais surtout ce que je veux dire aujourd'hui et maintenant, c'est toute notre sympathie.
00:07 On lui souhaite un bon rétablissement et puis un hommage aussi à ses parents. C'est quand même assez difficile, compliqué.
00:15 Et on lui souhaite vraiment de se rétablir rapidement.
00:18 On dit beaucoup de choses sur ce qui aurait pu lui arriver avec des hypothèses. Est-ce que vraiment, c'est un accident ?
00:24 Est-ce que c'est une histoire qui aurait mal tourné ? Qu'est-ce que vous en pensez, vous, Chico ?
00:30 J'en pense rien parce que quand on n'y est pas et qu'on entend tous ceux qui se lient, c'est compliqué.
00:36 Et moi, je crois qu'aujourd'hui, ce qui est important, c'est qu'il soit en bonne santé. C'est un grand artiste.
00:40 C'est quelqu'un qui a une vraie... Tous ses fans aujourd'hui ont été très émus.
00:46 Et je le montre par les témoignages que votre journaliste vient de dire.
00:49 Et je crois que c'est important de montrer que ce Kenji, c'est un grand personnage. Il faut lui souhaiter bonne chance et bonne santé, surtout.
00:56 Vous avez eu l'occasion de chanter, de jouer avec lui ?
01:00 Oui, bien sûr. Et puis vous savez, quand il est passé dans The Voice, on a eu la chance d'écouter toutes les chansons qui lui ont porté bonheur.
01:07 C'était les nôtres en partie. Et franchement, aujourd'hui, c'est un artiste de sa génération qui représente la culture gitane.
01:15 Et nous, nous sommes tous derrière lui, que ce soit Chico et les Gypsies, les Gypsy Kings avec Nicolas Reyes.
01:20 Et je crois que tout cet élan de sympathie qu'il ressent va beaucoup l'aider à se remonter.
01:25 Oui, on le sent. Il y a de l'authenticité qui se dégage de ce garçon. Ça fait sans doute aussi sa popularité, son succès.
01:33 Oui, bien sûr. Vous imaginez, il a quand même des millions de fans. Il a vendu des milliers d'albums. C'est quelqu'un qui, d'un coup...
01:40 Moi, je disais toujours que dans la culture gitane, il y avait un vivier de talent incroyable.
01:45 Et quand Kenji est apparu, j'étais heureux parce que pour moi, il est aujourd'hui le symbole, ce renouveau de la musique gypsy, pop un peu à sa manière.
01:53 Mais c'est un chemin musical qu'il a et qui lui va très, très bien.
01:57 Et comment vous expliquez qu'en France, notamment, on a cette passion pour la musique gitane, justement ?
02:02 Vous savez, c'est pas qu'en France. Moi, j'ai la chance d'avoir depuis très longtemps une carrière internationale.
02:06 Et là, on arrive du Japon aux États-Unis. Dans le monde entier, il y a encore cet engouement pour la musique gypsy.
02:13 Et voilà. Et on a besoin de personnes comme Kenji pour aller de l'avant et montrer à la jeunesse cette transmission que nous sommes heureux de donner.