Les images des violences qui se multiplient à la Foire du Trône à Paris, alors que des bandes de racailles se donnent rendez-vous au milieu des familles venues s'amuser
  • il y a 11 jours
C'est le ras-le-bol des forains de la Foire du Trône qui ont décidé de ne plus se laisser faire après les affrontements qui se déroulent dans les allées de ce grand rendez-vous festifs, avec des images qui se retrouvent ensuite sur les réseaux sociaux amplifiant un bad buzz. En fin de semaine dernière, les forains n’ont pas attendu l’intervention des forces de l’ordre pour se faire eux-mêmes justice en déclenchant une violente bagarre, comme en témoignent les images captées par une caméra de surveillance.
En effet pour le deuxième week-end consécutif, la fête foraine de la pelouse de Reuilly (XIIe) a été le théâtre de rixes, mouvements de foule et interpellations.

Samedi par exemple, deux personnes ont été interpellées par la Brigade de répression de l’action violente motorisée (BravM) après avoir menacé des policiers avec une arme factice.
Sur son compte X (ex-Twitter), la préfecture de police indique qu’au cours de cette journée, plusieurs mouvements de foule ont été provoqués par des individus ayant tenté d’entrer de force dans l’enceinte de la Foire du Trône. =
Le samedi précédent déjà, des incidents avaient déjà éclaté, rapporte le site Marianne qui évoque des bagarres et des vols à l’arraché. De nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux montrent des jeunes en train d’en découdre.

« Ce genre d’embrouilles, ce n’est pas nouveau, mais on voit de plus en plus de conneries et de violence. Rien que ce samedi, c’était quatre ou cinq bagarres. Déjà qu’on est pas gâtés par la météo cette année, ça nous aide pas », a réagi un forain auprès de Marianne.
D’après une source policière, un individu a également été placé en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi pour des faits d’outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique, survenus au moment de la fermeture du site.
Recommandée