Découvrez l'hypnotisant single 'Dancer' d'IDLES

  • le mois dernier
#IDLES #post-punk #TANGK #amour

IDLES annonce son retour avec "TANGK", leur 5e album studio

Le groupe de post-punk originaire de Bristol, IDLES, fera son retour l'année prochaine avec "TANGK", son cinquième album studio. Un premier single, intitulé "Dancer", vient d'être partagé. Deux ans après leur sombre album "Crawler", IDLES revient avec une nouvelle énergie, comme en témoigne ce premier extrait de leur prochain album. Jon Talbot, le chanteur du groupe, semble aller beaucoup mieux, ayant combattu ses démons et retrouvé sa joie de vivre.

L'amour au cœur du nouvel album

Après avoir exploré ses propres démons dans leur précédent disque, qui était une "célébration de la guérison", selon les mots de Joe Talbot dans une interview en décembre 2021, le chanteur fait désormais l'éloge de l'amour, avec un grand A. "J'avais besoin d'Amour, donc je l'ai fait", déclare-t-il. "J'ai distribué l'Amour à travers le Monde et c'était magique. Ceci est notre pouvoir de gratitude en album. Tout en Chansons d'Amour. Tout est Amour". "TANGK", qui sortira le 16 février 2024 sur Par­ti­san Records/PIAS, est ainsi un album qui prône l'harmonie dans l'amour.

Dancer : un premier extrait hypnotique

Le premier extrait de l'album, intitulé "Dancer", est une transe hypnotique dans laquelle Joe Talbot raconte les joies d'une nouvelle relation, mais aussi le lien unique qui unit le groupe à ses fans. La chanson est en collaboration avec James Murphy et Nancy Whang de LCD Soundsystem. Le clip qui l'accompagne, réalisé par Jocelyn Anquetil, présente les membres d'IDLES vêtus de costumes blancs dans une chorégraphie déstructurée mais contagieuse, à l'image de ce nouveau single.

IDLES en concert au Zénith de Paris

IDLES sera en concert en France pour une date unique au Zénith de Paris, le 7 mars 2024. Les fans pourront donc découvrir en live les nouvelles chansons de "TANGK". Le nouvel album est déjà disponible en pré-commande.

#IDLES #post-punk #TANGK #amour

Recommandée