Rachel Corrie, morte pour la paix, Palestine
  • il y a 15 ans
6 ans le 16 mars
Rachel Corrie (10 avril 1979-16 mars 2003) était une militante américaine,membre du mouvement non-violent international de solidarité(ISM)
Rachel:Ce qui lui est arrivé est une tragédie et un meurtre...
Dreg Sha (nom qu’il s ‘était choisi lorsqu’il était à Gaza)
Le 16 mars 2003,un soldat israélien et son chef ont foncé sur Rachel avec un bulldozer Caterpillar de neuf tonnes,alors que sans arme,et parfaitement visible avec sa veste orange fluorescente,elle protégeait une maison palestinienne promise à la démolition par l'armée israélienne.
2003 fût une année terrible pour les membres de ISM.
Rachel Corrie et Tom Hurndall furent assassinés par l'armée israélienne, seulement "parce qu'ils essayaient de protéger les vies de ceux qui ne peuvent se protéger eux-mêmes",comme l'écrivaient Craig et Cyndie Corrie,effondrés.
Rachel Corrie,une Américaine assassinée de sang-froid par un soldat israélien mandaté par son gouvernement pour virer les Palestiniens de leurs maisons dans son bulldozer blindé fabriqué par CATERPILLAR
Lettre des parents de Rachel Corrie
"Nous avons élevé tous nos enfants pour qu'ils soient sensibles à la beauté de la communauté tout entière et de la famille et nous sommes fiers que Rachel ait été capable de vivre ses convictions.
Rachel était pleine d'amour et du sens du devoir qu'elle éprouvait pour ses semblables, peu importe le pays où ils vivent.
Elle a donné sa vie en essayant de protéger ceux qui ne peuvent pas se protéger eux-mêmes.
Rachel nous a écrit de Gaza et nous souhaitons faire connaître aux medias son expérience,à travers ses mots à elle.
Craig et Cindy Corrie
Voir les photos de l’assassinat de Rachel Corrie
http://www.ism-france.org/news/photos.php?id=399