Les facultés d'Aix-en-Provence évacuées après une alerte à la bombe
  • il y a 6 mois
L'alerte a été donnée ce matin par les services de police aux alentours de 8h45. Un mail anonyme, menaçant qu'une bombe allait exploser "dans un certain temps", a été reçu par les établissements de l'Université Aix-Marseille. L'intervention des démineurs est attendue.

L'alerte a été donnée par les services de police aux alentours de 8h45 ce jeudi matin 26 octobre. Selon nos informations, tous les sites de la fac d'Aix-en-Provence (IUT, campus Schuman, etc.) ont été évacués peu après le début des cours à la suite d'un mail anonyme, menaçant qu'une bombe allait exploser "dans un certains temps". "Ce mail a été reçu par plusieurs les établissements de l'Université Aix-Marseille", confirme Joël Groisne, commissaire d'Aix-en-Provence.

Vers 11h30, le site Schuman (faculté de droit et faculté de lettres) était vérifié et sécurisé. L'accès au site a rouvert mais les cours ont été reportés.
"Les étudiants sont appelés à rentrer chez eux", communique l'université. "On a envoyé un message à l'ensemble des étudiants. Les services de police sont arrivés directement sur le site pour nous prévenir. Nous attendons les démineurs, commente Jean-Baptiste Perrier, doyen de la faculté de Droit. À ma connaissance, c'est la première fois qu'on a une évacuation sur l'ensemble des sites. Ce qui reste compliqué par leur multitudes."
Recommandée