Célébrités déviées : dérapages impliquant drogue ou alcool au volant !

  • il y a 10 mois
Une avancée pour les familles des victimes d'accidents de la route

Ce lundi 17 juillet 2023, la Première ministre Elisabeth Borne a annoncé lors d'un Comité interministériel de la sécurité routière une grande avancée pour les familles des victimes d'accidents de la route. En effet, le terme "homicide involontaire" commis sur la route sera désormais remplacé par celui d'"homicide routier".

Des mesures plus sévères envers les délinquants de la route

En plus de cette annonce, Elisabeth Borne a également évoqué d'autres mesures visant à renforcer la répression envers les délinquants de la route. Parmi ces mesures figure la future suspension automatique du permis de conduire en cas de conduite sous l'emprise de stupéfiants. Le gouvernement souhaite ainsi se montrer "intraitable" et sanctionner plus sévèrement les conduites addictives.

L'accident de Pierre Palmade et d'autres célébrités sous l'emprise de stupéfiants

Cette décision fait suite au tragique accident de la route provoqué par Pierre Palmade en février dernier sur une route départementale de Seine-et-Marne. L'humoriste n'est malheureusement pas le seul cas de célébrité arrêtée sous l'emprise de stupéfiants au volant. En septembre 2017, Benoît Magimel a été interpellé dans le 4ème arrondissement de Paris. Ces faits sont survenus un an après que l'acteur ait renversé une sexagénaire en faisant une marche arrière avant de prendre la fuite. Benoît Magimel avait alors exprimé sa volonté de s'en sortir en suivant un traitement de substitution et en se rendant régulièrement aux Narcotiques Anonymes.

D'autres personnalités confrontées à des problèmes de conduite

Marie Garet, grande gagnante de Secret Story 5, a récemment fait parler d'elle pour conduite sous stupéfiants. Elle a été condamnée à huit mois de prison avec sursis et mise à l'épreuve. Jean Dujardin a également été arrêté en état d'ivresse à Porto-Vecchio en 2012 et a eu son permis suspendu pendant trois mois. Mathilde Seigner a elle aussi été confrontée à des problèmes de conduite en ayant un taux d'alcool supérieur à la limite autorisée. Quant à Gérard Depardieu, Paris Hilton, Nicole Richie, Justin Bieber, Ryan Gosling, Shia Laboeuf et Lindsay Lohan, ils ont également été impliqués dans des incidents liés à la consommation d'alcool et à la conduite.

Une prise de conscience nécessaire

Ces cas de célébrités confrontées à des problèmes de conduite sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants soulignent l'importance de la prévention et de la resp