VIanney bouleversé en direct sur France 2 dans "Fort Boyard" : son combat contre la maladie.

  • il y a 11 mois
Le retour de "Fort Boyard" avec de nouvelles règles et personnages

L'émission "Fort Boyard" est de retour pour une saison 34 inédite. Samedi 1er juillet 2023, le célèbre programme de France 2 a fait son grand retour avec des nouveautés tant au niveau des règles du jeu que des personnages. Les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir la nouvelle recrue, Passe Oussakass (à l'origine appelée Mauvaise-Passe), jouée par l'actrice Stéphanie Lhorset. Ils ont également retrouvé le père Fouras, Delphine Wespiser dans ses rôles de Blanche et de Rouge, ainsi que Cyril Féraud dans le rôle de Cyril Gossbo.

Un casting de choix pour l'émission du 8 juillet

Pour l'émission du samedi 8 juillet, le casting était composé de l'ancienne star du football, Laure Boulleau, de l'ancienne Miss France Maëva Coucke, ainsi que du chanteur Vianney, tous réunis dans la même équipe. Après une belle performance, Vianney a expliqué son soutien à la Fondation Arsep, qui lutte pour la recherche sur la Sclérose en plaques. Il a souligné l'importance de parler de cette maladie, qui touche environ 115 000 personnes, afin de montrer qu'on pense à elles.

Vianney et son lien personnel avec la maladie

Vianney a révélé avoir été personnellement touché par cette cause car sa belle-mère est décédée de cette maladie cette année. L'artiste a adressé un émouvant hommage à cette femme joyeuse et pleine de vie, qui aurait apprécié tout ce qui se passe sur le plateau de "Fort Boyard". Ému, Vianney, qui est marié à la musicienne Catherine Robert, a expliqué qu'il avait décidé de participer à l'émission en hommage à sa belle-mère et à tous ceux qui comptent sur la Fondation Arsep.

Un soutien précieux pour la lutte contre la Sclérose en plaques

Heureux d'avoir pu contribuer en faveur des personnes atteintes de la Sclérose en plaques, Vianney s'est dit fier d'avoir permis de récolter près de 20 000€ pour la fondation. Sa participation à "Fort Boyard" a été bien plus qu'un simple jeu, c'était aussi l'occasion de sensibiliser le public à cette maladie et d'apporter un soutien concret à ceux qui en souffrent.

Recommandée