Pierre Palmade placé sous contrôle judiciaire : l'humoriste a-t-il le droit de sortir en boîte de nuit ?

  • il y a 11 mois
Pierre Palmade profite de ses sorties extérieures

Cinq mois après l’accident de la route dans lequel il a été impliqué, le comédien Pierre Palmade profite de ses sorties autorisées par la justice. Bien que sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire français et de se rendre en Seine-et-Marne où a eu lieu l’accident, ce dernier a le droit de sortir durant le week-end avec des conditions spécifiques. Il a ainsi été aperçu en train de rejoindre l’hôpital où il est actuellement soigné, à pied et seul, en train de marcher tranquillement dans la rue.

Une vidéo devenue virale

Cette scène banale a été filmée par les caméras de BFMTV le dimanche 7 mai dernier, suscitant rapidement l’engouement des internautes. En effet, moins d’une semaine après la publication de cette vidéo, elle avait déjà atteint 2,1 millions de vues sur les réseaux sociaux. Il était alors question de la possibilité pour le comédien de sortir en toute tranquillité afin d’aller voir sa famille et ses amis, mais également de profiter d’autres sorties autorisées.

Les modalités de son contrôle judiciaire

Pierre Palmade est actuellement sous contrôle judiciaire après avoir causé un accident de voiture en février dernier alors qu’il conduisait sous l’emprise de drogues. Mis en examen pour "homicide et blessures involontaires", il a échappé à une incarcération grâce notamment à des problèmes de santé. En effet, son état de santé ne lui permet pas de rester en prison et il a donc été admis à l’hôpital Paul Brousse à Villejuif où il est actuellement pris en charge.

Des sorties contrôlées

Sous contrôle judiciaire, l’humoriste doit respecter des conditions spécifiques. Il doit se soumettre à des soins et à un suivi psychologique réguliers, et il lui est interdit de sortir du territoire français. Par ailleurs, il n’a pas le droit de se rendre en Seine-et-Marne où se trouve sa maison de campagne. En revanche, il bénéficie de sorties durant les week-ends avec des restrictions précises, qui lui permettent de se rendre chez sa maman et son frère qui habitent à proximité de l’hôpital de Bordeaux où il est actuellement soigné.

Pierre Palmade en boîte de nuit ?

Si la justice a autorisé Pierre Palmade à se déplacer lors des week-ends, rien ne laisse penser qu’il est interdit pour lui de se rendre en boîte de nuit. Cependant, les modalités précises de son contrôle judiciaire n’ont pas été communiquées, et il est à présent sous la surveillance des autorités pendant ses sorties. Il est