726 BESANCENOT A L'ASSAULT DU CAPITALISME

  • il y a 15 ans
Olivier Besancenot (LCR) poursuit sa croisade contre le capitalisme. Il rêve d'un nouveau parti qui rassemblerait les déçus de la gauche. Il était à Sarcelles pour soutenir le candidat de son parti pour la législative partielle de dimanche.

Dimanche 9 décembre, les électeurs de la 8eme circonscription du Val d'Oise (qui englobe Villiers Le bel , Garges les Gonesse et le Nord Est de Sarcelles) sont appelés à choisir le député qui remplacera Dominique Strauss Kahn parti diriger le FMI (Fond Monétaire International) à Washington.
C'est l'actuel maire PS de Sarcelles François Pupponi, qui é été désigné par son parti pour succéder à DSK, alors que l'UMP a validé la candidature de la sulfureuse avocate Sylvie Noachovitch, qui avait perdu l'élection de peu face à DSK en juin, après que la presse se soit fait l'écho de propos racistes qu'elle avait tenu quelques mois auparavant devant plusieurs journalistes (voir le sujet de LaTéléLibre de juin dernier).
C'est donc sur fonds d'émeutes, et de scandale que le 1er tour de cette législative partielle va se dérouler dimanche, dans un contexte social plutôt explosif.
Olivier Besancenot a tenu à venir soutenir personnellement Philippe Guegdes, le candidat LCR à l'occasion d'une réunion publique organisée dans une école de Sarcelles.
Une occasion pour le porte-parole de la LCR, d'en dire plus sur le nouveau parti politique anti-capitaliste qu'il s'apprête à lancer à la veille des élections municipales de Mars.
C'est devant un parterre d'une centaine de citoyens sarcellois, et de la Télé Libre (seul média à avoir fait le déplacement) que le jeune et aujourd'hui unique leader charismatique de l'extrême gauche à lancé son appel à la mobilisation générale.

Nathalie Leruch
Joseph Haley
Martin de Torcy

Recommandée