GHI ▪ S01·E19 |3·3|

  • il y a 15 ans
Cas n°1 : Dragsholm Castle / Ville : Sealand / Pays : Danmark
Cas n°2 : Centro Cultural Jose Bonifácio / Ville : Rio de Janeiro / Pays : Brésil
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Site officiel : www.dragsholm-slot.dk

Cas n°1 : Les voici à présent en route de nouveau pour le Danemark. Au château Dragholm qui fut construit au 13e siècle. Après la guerre Dano-suédoise au milieu du 17e siècle, il est devenu un château royal et était utilisé comme une prison d'état. Reprit en 1694 par la famille Adeler et rester en leur possession jusqu'en 1932. Et la famille Botteger a racheté ce château en 1937.

En 1912 lors de travaux, on a découvert un squelette à l'intérieur du château. Ces restes ont été identifiés comme étant ceux d'une lady du nom de Celina Bayonne Guildenstern. Cette jeune femme était tombée amoureuse d'un paysan de la région et tomba enceinte de lui. Mais cela n'était pas pour plaire à la famille qui voyaient cela comme un déshonneur. Et pour mettre fin à cette honte, quatre membres de la famille l'ont emmurée vivante. Un jour, des personnes venant voir le squelette se sont moqués et c'est en reprenant leur véhicules qu'ils périrent dans un accident mortel. De nos jours, il arrive que des employés se sentent saisi par une force invisible et verraient des apparitions.

Cas n°2 : En vol pour Rio de Janeiro, Brésil. Enquête sur le centre culturel José Bonifácio construit en 1877 en plein sur un ancien cimetière d'esclaves. Des témoins font rapport de bruits de pas, des voix et surtout une présence lorsqu'ils gravissent les marches d'un grand escalier en spiral. A l'extérieur, des témoins auraient vu à travers les fenêtres, des ombres se déplaçant le long des couloirs. Certains racontent que cet établissement serait hanté par un ancien amiral du nom de Candido qui fut déshonoré par la marine Brésilienne.

((( Version Stéréo Améliorée )))

▼Début▼
www.dailymotion.com/video/x8eeqt_ghi-y-s01e19-13_tech