GHI ▪ S01·E18 |1·3|

  • il y a 15 ans
Cas n°1 : La Maison Des Prètres / Ville : Borgvattnet / Pays : Suède
Cas n°2 : La Forteresse De Varberg / Ville : Varberg / Pays : Suède
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Site : http://ragata.se/arty/page.php?32
Site officiel : www.lansmuseet.varberg.se

Cas n°1 : En route pour la Suède vers une immense métropole avec ses... 14 habitants. L'enquête se portera sur une maison qui était en 1876 un presbytère et depuis réputée dans la région pour être, dit-on, hantée par la femme d'un aumônier qui fut tellement affecté par son décès et ne pouvant supporter l'idée de la savoir loin de lui, qu'il décida de ramener sa dépouille pour la ré-enterrée dans le jardin. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Puisqu'en effet, un prêtre qui logeait avec lui avait mis enceinte une jeune femme de 21 ans qui s'occupait d'eux et de la maison. La honte pour la jeune femme fut telle, qu'elle tua son enfant à la naissance et l'enterra dans le jardin.

Aujourd'hui les propriétaires de cette maison rapportent, en autre le fait d'entendre des bruits de pas, des pleurs d'enfant au 1er étage. Le rocking chair du salon se déplacerait d'un endroit à un autre de la pièce et ont l'étrange impression de sentir comme une présence parmis eux.

Cas n°2 : La Forteresse de Varberg. Située sur un promontoire rocheux et surplombant les bords de la mer dans le comté de Halland, d'où partent des ferries vers le Danemark, elle fut construite en 1618 et utilisée comme prison de 1848 à 1881 pour des prisonniers condamnés a perpétuité. Au court d'une altercation entre des condamnés, un des prisonniers qui y perdit la vie eu un pieu planté dans le thorax craignant que son âme ne vienne les hantés. Le squelette avec le pieu est exposé dans le musée. Un témoin raconte avoir vu un chevalier sans tête, certains ressentent de l'angoisse et de l'anxiété dans la forteresse.

((( Version Stéréo Améliorée )))

▼Suite▼
www.dailymotion.com/video/x8dxp8_ghi-y-s01e18-23_tech

Recommandée