John-Paul Lepers à Nantes, leçon de déontologie

  • il y a 15 ans
Par hasard, en travaillant à mon nouvel opus estudiantin et social je tombe sur une "zone de gratuité" dans le hall du bâtiment Tertre à la fac de Sciences Humaines de Nantes ! Je change aussitôt ma paire percée de grolles contre une autre, parfaite.

Soudain, une voix dans mon dos me dit "je vous ai vu à la télévision, vous jouiez dans un clip". Croyant à une erreur je me retourne sur John-Paul Lepers ! Mon associé avait envoyé à Téléplaisance le clip avec Klaus Nomie avec des images expé de moi. Je le traite de "grand journaliste" et aussitôt il s'accroupit ! Après, il m'interviewe pour son docu sur les jeunes et le logement, veut que je refasse l'acte de prendre une nouvelle paire. Je dis "ah, vous voulez une RECONSTITUTION" et l'idée est laissée.

Me taisant enfin, je tend le micro quand il rencontra un jeune qui fut son cameraman lors d'interviews sur le gril de politiciens. Tour à tour, il évoque son travail en cours, son média d'élection - La Télé Libre, sur le net - ses relations avec Karl Zéro, Pierre Carles. Il défend le Professeur Choron, fondateur de Hara Kiri et grand dépensier, et termine sur les Infiltrés sur France 2, avant d'en griller une.

Je prend une bonne leçon de déontologie journalistique. A décharge, le jeune John-Paul, envoyé spécial en Roumanie en 1989, à l'instar de l'écrasante majorité de ses confrères il faut le dire, s'était complètement fourvoyé en donnant une des rumeurs invraisemblables sur TF1 (récemment privatisée) comme quoi le dictateur Ceaucescu se ferait transfuser le sang de jeunes hommes pour se maintenir en vie, avant de les faire tuer discretos dans une forêt !

La musique a été enregistrée sur les marches du même bâtiment, le 30 janvier dernier. Pim et Jérémy sont aux guitares.

Le média fondé par John-Paul : http://latelelibre.fr/