Décès de Jean-Pierre Perrault : Michel Drucker prend la parole et s'adresse aux "bobos de Paris"

  • il y a 2 ans
Au lendemain de l'annonce du décès de Jean-Pierre Pernaut, Michel Drucker a pris la parole, offrant des mots chaleureux à ses collègues et amis. Dans Bleu, France, l'animateur s'est spécifiquement confié sur l'amour du regretté journaliste, à l'exception peut-être des bobos parisiens.
#MortJeanPierre #Pernaut #MichelDrucker #prendparole #tacle #bobosparisiens # #mortjean #pierrebacri #jeanpierre #adamsmort #jeanpierre #pernautmort
La famille de Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut a annoncé son décès le mercredi 2 mars 2022. Le journaliste est décédé à l'âge de 71 ans après avoir lutté contre un cancer du poumon. Il est le visage du 13H de TF1 et un vrai fan de la région française. A ce titre, c'est un monument audiovisuel perdu, au grand regret de ses confrères. Les hommages sont vite arrivés une fois sa disparition annoncée, tout comme ses remplaçants Marie-Sophie Lacallau, Claire Chazal ou encore Jean-Luc Reichmann, qui se sont présentés les larmes aux yeux.

French Bleu a contacté Michel Drucker, qui est également monté sur scène pour rendre hommage à Jean-Pierre Pernau. Les deux ont beaucoup en commun, à commencer par leur temps d'antenne impressionnant. "Je pense à Jean-Pierre, on se croisait de temps en temps, et à chaque fois il me disait : 'Bienvenue au club des non prompts.' Nous appartenons à une génération qui n'a jamais utilisé cette prothèse. l'école », se souvient-il avec émotion. Mais selon lui, JPP est de loin le meilleur des 33 ans à la tête du même projet. "Ce n'est pas seulement un record de France, mais un record du monde", a déclaré Michel Drucker.

Bien qu'évoluant sur des chaînes concurrentes, les deux animateurs ont toujours eu un grand respect pour le travail de l'autre. Même assez admiré ! Vivement dimanche sur France 2 a aussi admis que, comme la plupart des Français, il est fan du père de quatre enfants. "Moi aussi, le midi, je rentrais chez moi voir Pernaut, mais pas pour tous les Parisiens qui ont découvert plus tard le coup de gueule de Patrick Poivre d'Arvor à ceux qui critiquent Jean-Pierre Pernaut.

Alors Michel Drucker en est sûr : Aujourd'hui, tout le pays est en deuil. "Je pense à sa famille et à ses amis, il a beaucoup d'amis. Il a 60 millions de Français comme amis".

Recommandée