Ils sont vivants : la critique est vivante, rassurez-vous

  • il y a 2 ans
Explorez les critiques de films They're Alive, Jérémie Elkaïm - révélé progressivement dans les années 2000, Jérémie Elkaïm est l'un des plus célèbres
#Ilsvivants #critique #toujoursvivante #rassurezvous
Jérémie Elkaïm s'est progressivement révélé dans les années 2000 comme l'un des personnages les plus intéressants du cinéma français. D'abord acteur qui est passé entre les mains de nombreux cinéastes de talent, il forme ensuite un duo extraordinaire avec la réalisatrice Valérie Donzelli, avec qui il développe un univers particulier et irrésistible, qui engendrera notamment la déclaration de la Grande Guerre, largement inspiré par la coupler. Il s'est réconcilié avec elle. Aujourd'hui, il était derrière la caméra pour son premier long métrage, They're Alive, et à notre grand désarroi, celui-ci a échoué malgré l'excellente prestation de Marina Foïs.

Dans la jungle, jungle effrayante

Dans le nord de la France, près de la jungle de Calais, la nounou xénophobe Béatrice vient de perdre son mari, un policier violent. Perdue dans le chagrin, dans un milieu social médiocre et intolérant, elle retrouve une seconde part de vie en participant à la vie bénévole dans un camp de réfugiés, redécouvrant l'humanité, redécouvrant le goût de la vie... voire l'amour du vent. .

On pourrait difficilement donner plus de soutien aux critiques du sinistre naturalisme social du cinéma français, ou à certaines parties de la France qui craignent les films sur les "immigrés végétaliens transgenres" - avec un certain dans les mots d'une personne. Les personnes que nous ne nommerons pas - cochez la case pour le type de réalisme car elles sont toujours en vie. L'univers des ouvriers autour de la ville, la photographie glaciale, les caméras au poing... tout l'attirail d'un Zolas moderne est utilisé ici pour présenter un autre drame social dont le code est si direct que son histoire tirée de la troisième séquence du film peut être entendu. Sauf qu'ils sont vivants avec un argument d'autorité choquant : c'est une histoire vraie.

ils sont encore en vie

Problème : ils sont toujours vivants, déversant toujours des clichés humides à lignes épaisses. Lorsque vous êtes pris entre l'honnêteté intellectuelle et la morale, que devez-vous faire en tant que critique ? Comment noter une œuvre et se faire une opinion éclairée sans porter de jugement sur l'histoire et le parcours d'une personne réelle ? Quelque part, c'est impossible - et ce n'est pas sans exposer une sorte de méchanceté à cet appareil - mais nous essaierons toujours de faire de la place.

Si l'on se garde d'employer des termes péjoratifs pour juger de l'histoire et de l'existence d'une personne réelle, au moins

Recommandée