Transmission du virus, l'exemple du car chinois - 06/09

  • il y a 4 ans

Mardi dernier, la revue américaine Jama Internal Medicine a publié une étude démontrant la transmission par voie aérienne du coronavirus. Dans une ville à 700 km de Wuhan, en janvier dernier, une sexagénaire contaminée mais asymptomatique entre dans un car. Ne sachant pas qu'elle est porteuse du virus, elle ne porte pas de masque, pas plus que le 67 autres passagers. Le véhicule étant mal ventilé, 23 d'entre eux ont été contaminés à leur tour. Les chercheurs ont constaté que les personnes ayant contracté le virus ne se résumaient pas uniquement à celles à proximité de la sexagénaire. Une étude qui conforte donc la théorie selon laquelle le coronavirus peut se transmettre par aérosol. - Prenez soin de vous, présenté par Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville, sur BFMTV.


Chaque week-end, retrouvez votre chronique santé avec le Docteur Alain Ducardonnet et Margaux de Frouville sur BFMTV. Ensemble, ils vous donnent leurs meilleurs conseils et font le point sur les dernières avancées de la recherche.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.


Recommandée