Les cafés d’ANNECOM:Latifa Bennari,fondatrice de l’Ange Bleu

  • il y a 15 ans
Tous les mois, ANNECOM organise un café culturel autour d’un sujet d’actualité. Chaque mois, un nouvel intervenant vient témoigner et répondre à nos questions. Le public est bien entendu convié, il s’agit d’un moment d’échange, le moment pour poser ces questions qui nous passent par la tête mais que l’on n’a jamais eu l’opportunité de poser.

Ce mois-ci nous avons accueilli la présidente de L'ange Bleu, Latifa Bennari.

'L'ange Bleu' est la première et la seule association qui, jusqu'à présent, lutte contre la pédophilie en prêtant une oreille attentive aux pédophiles.

Tout comme un père incestueux n’est pas forcément un pédophile. Un pédophile n'est pas obligatoirement un agresseur, il peut aussi être ce qu'on appelle un pédophile abstinent. Un certain nombre de ces Hommes ne demandent qu’à être aidés et soutenus. Conscients de leur attirance sexuelle pour les enfants, ils s'en sont remis à l'Ange Bleu pour les aider à sortir de leur silence et de leurs souffrances.

Latifa Bennari, criminologue et fondatrice de l'association, est venue nous parler de son action, de la façon dont elle a réussi à tirer profit de son douloureux passé personnel pour se projeter vers l’avenir.

Café animé par Anne-Marie Engler.

Journaliste: Graziella Channe-Kane

Merci au Bistrot Gourmand pour son accueil chaleureux.

Recommandée