Emmanuel Macron fatigué : ces signes qui inquiètent ses proches

  • il y a 5 ans
Emmanuel Macron fatigué : ces signes qui inquiètent ses proches
Heureusement, la fin de l'année approche pour le couple Macron, visiblement lessivé par cette rentrée sur les chapeaux de roue, aussi bien dans nos frontières qu'à l'international. Un président fatigué donc, mais qui n'est pourtant pas prêt de se reposer : le pays gronde, et la longue grève nationale qui s'annonce pour les fêtes ne va rien arranger.
Il semble loin le temps du jeune président dynamique, débordant d'énergie, qui pouvait se démultiplier au point que l'on se demandait s'il n'avait pas le don d'ubiquité. Aujourd'hui, "l'ardeur du président qui ne dort (presque) jamais" - comme le surnommait Le Parisien il y a encore quelques mois - semble s'essouffler.

Il faut dire que depuis la fin de l'été, Emmanuel Macron n'a pas arrêté une seconde. Entre le sommet du G7 à Biarritz, ses déplacements à Mayotte et à la Réunion, et sa récente visite officielle en Chine, sans parler des problèmes intérieurs récurrents, le chef de l'Etat a connu une rentrée chargée, et son état de fatigue et de lassitude commencent sérieusement à inquiéter ses plus proches collaborateurs, comme le rapporte l'un d'entre eux dans le nouveau numéro du magazine Voici, actuellement en kiosque.

"Il est très fatigué, perturbé, contrarié"

Recommandée