Premiers effets de l'ouragan Dorian à Porto Rico, la Floride menacée

  • il y a 5 ans
Après avoir entrainé de fortes précipitations sur Porto Rico, l'ouragan Dorian s'écartait de l'île des Caraïbes ce jeudi pour se diriger vers la Floride. Classé catégorie 1, il devrait se renforcer dans les prochains jours, indique le Centre national des ouragans (NHC).

L'île de Porto Rico a commencé mercredi à subir les effets de l'ouragan Dorian, qui devrait se renforcer avant de toucher ce week-end la Floride, où l'état d'urgence a été déclaré.

D'importantes précipitations charriées par des vents dangereux s'abattaient sur Porto Rico, territoire ravagé par l'ouragan Maria il y a deux ans. Mais l'ouragan semblait s'écarter de l'île ainsi que des Iles vierges américaines, selon le dernier bulletin du Centre national des ouragans (NHC) américain, publié ce jeudi matin.

Dorian est désormais un ouragan de catégorie 1, sur les cinq que compte l'échelle de Saffir-Simpson. Il est amené à se renforcer dans les prochains jours et devrait causer d'importantes précipitations dans les Caraïbes, a précisé le NHC.